vendredi 15 juin 2012

Douglas Kennedy - Une Relation Dangereuse



Quatrième de couverture :
Quand Sally rencontre Tony...
Ils se sont trouvés. Elle, fonceuse, ambitieuse, prête à tout pour décrocher un scoop. Lui, cynique, élégant, jamais plus à l'aise qu'en zone de guerre. Le journalisme extrême : voilà leur drogue, leur raison de vivre. Jusqu'à aujourd'hui. Un seul regard a suffi pour les rendre accros l'un à l'autre.Dès lors, les évènements se précipitent. Un mariage, une maison, un enfant en route... Elle pouponnera, il écrira enfin son roman. Le rêve. Ou presque. Peu à peu, Sally s'enfonce dans la dépression. L'homme qui partage son lit, cet inconnu trop vite épousé, semble cacher bien des vices. Et l'idylle éclatante prend soudain des allures de machination perverse...


Mon avis : 16/20
J'ai adoré ce livre, car selon moi, la lecture doit vous faire ressentir des sentiments, vous faire naître des émotions... Ici, beaucoup d'émotions sont vécues par le lecteur. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. On va de la haine au soulagement en passant par plusieurs autres émotions. Tout au long de l'oeuvre on se demande quel pourra bien être le dénouement de cette histoire totalement folle. On vit vraiment l'histoire en même temps que le personnage principal, et je pense que c'est ce qui nous emporte dans l'oeuvre. J'ai beau chercher, je ne vois pas de réel point faible à part peut-être le fait que l'intrigue démarre assez tardivement.


2 commentaires:

  1. Oh je l'ai pas lu celui là ! j'aime bien Kennedy aussi ! j'ai toujours quitter ce monde dans ma PAL je dois m'y atteler ;)
    En tout cas ça donne envie de lire celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'en ai encore plein de lui à lire aussi, mais comme ils sont assez gros et que j'aime bien les livres qui se finissent vite (pour en attaquer encore d'autres) et benh... En général je privilégie les plus petits ^^

      Supprimer