samedi 7 juin 2014

Liebster Award

J'ai été taguée (du verbe taguer ?) par Cranberries (blog très cool, tu dois cliquer !), or j'ai déjà fait ce TAG (c'était même mon premier TAG !).
Alors je vais mettre à jour "les 11 choses à propos de moi" et même les anciennes questions que l'on m'avait posées comme ça il n'y aura aucune impression de "déjà vu". Je rajoute les nouvelles questions à la suite.




Et bien c'est mon tout premier tag, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais bon, je suis une gue-din (en langage jeun's) et donc, et bien... Je remercie Grignoteuse de m'avoir taguée (même si se dénuder était aussi une très bonne idée).

Voici la marche à suivre :
1) Poster les règles
2) Écrire 11 choses sur soi
3) Répondre aux 11 questions posées par son tagueur
4) Rédiger 11 questions soi-même
5) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien
6) Les prévenir

11 choses à propos de moi :


1) Je déteste raconter ma vie, ou donner des informations sur moi-même (comme je suis d'ailleurs en train de faire) et je n'ai aucun argument pour expliquer ceci.
2) Dans ma tête je suis un homme. Et je peux vous raconter ma propre version de la légende du Loch Ness, sachant que je surnomme ma bite "Nessy". (Ah oui, parce que j'ai une bite du coup !)
3) Je viens de perdre toute crédibilité en vous racontant mon 2), et je suis forcée de l'assumer.
4) J'ai très souvent des envie meurtrières. Et quand je rentre dans une pièce avec des gens que je ne connais pas très bien, je m'imagine tuer ces personnes (en cas d'agression hein !) avec un objet présent dans la salle. 
5) Je ne mets jamais de sucre dans mon café. (Allez, avouez que vous êtes contents d'apprendre cela !)
6) Mon sens de l'orientation est inexistant à tel point que je me suis déjà perdue à côté de chez moi en sortant mes chiens.
7) Je suis assez misanthrope et j'ai tendance à avoir beaucoup plus de peine pour un animal en train de souffrir que pour un humain. 
8) Je pense que la vie serait plus belle si la population entière vivait entièrement nue.
9) Ma bibliothèque est la seule chose organisée chez moi, et c'est aussi la seule chose bien rangée !
10) Quand on me connait mieux, on m'appelle Dieu. Ainsi, sur Facebook, vous pouvez trouver la religion éponyme "Pénélopiste".
11) Je sais compter deux par deux et lacer mes chaussures !


Les 11 questions posées par Grignoteuse :


1/ Quel est ton livre préféré ? 
C'est assez difficile de vous en citer qu'un seul, parce que mes coups de coeur deviennent automatiquement des "livres préférés". Mais pour n'en dire qu'un, je dirais Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. 

2/ Quel est ton auteur préféré ?
Alors, ici encore c'est difficile, mais je dirais Albert Camus. Oui, c'est improbable, mais il s'avère que j'adore son écriture et sa philosophie de l'absurde. 

3/ Une couverture qui t’a particulièrement plu ?
Et bien, c'est un livre que j'ai acheté particulièrement pour la couverture puisque les avis que j'avais vu dessus étaient plutôt négatifs (sauf exceptions), et c'est Poison de Sarah Pinborough.

4/ L’histoire livresque que tu aimerais vivre et/ou le livre qui te ressembles le plus ?
En fait, il n'y a aucune histoire que je rêverais de vivre, j'aime trop ma vie pour ça. (Et là, vous vous dîtes que je suis une fille trop satisfaite d'elle-même, de ce qui l'entoure et que je suis donc détestable.)
Donc je vais quand même répondre, sinon vous allez me détester. J'aurais aimé pouvoir vivre Les Liaisons Dangereuses. Oui, encore ce livre. Mais désolée, j'aime toute cette manipulation, et dans une autre vie, j'aurais aimé être Merteuil (avec une fin plus joyeuse quand même).

5/ Pourquoi tu lis ? (pour apprendre, pour t’évader, passer le temps, …)
Et bien, tout dépend. Il y a les livres que je lis pour les cours, ceux que je lis pour le plaisir et ceux que je lis pour m'informer. Beaucoup de livres sont pour le plaisir, mais j'aime beaucoup les livres un peu "documentaires" ou philosophiques. Donc j'alterne.

6/ Le dernier livre que tu as acheté et pourquoi ?
En fait j'en ai acheté 3 en même temps : Putain d'Olivia de Mark SaFranko, Du bleu sur les veines de Tony O'Neill et Regarder les hommes mourir de Barry Graham. Je les ai achetés parce qu'ils me donnait envie mais aussi pour soutenir la maison d'édition 13e Note avec #Un13eNoteCetEte




7/ Tes autres passions ?
Et bien j'aime la musique. Oui, vraiment beaucoup. Je joue du violon depuis une bonne douzaine d'années, j'ai appris la guitare il y a quelques temps et je me suis aussi mise à l'accordéon depuis peu. Je sais, dit comme ça on pourrait croire que je suis une artiste affirmée, mais ce n'est absolument pas le cas je vous rassure. J'écris d'ailleurs des petites chansons inutiles et si vous taper Oukouloumougnou sur Youtube, ce n'est pas sur des vidéos livresques que vous tomberez.

8/ Un coup de coeur récent à partager ?
Et bien, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de livres coup de coeur ces derniers temps, mais le dernier qui m'a vraiment marqué est L'Humanité Disparaîtra, Bon Débarras ! de Yves Paccalet. (Allez, avec des titres pareils vous allez vraiment croire que je hais tout être humain !), c'est un essai sur les conneries que font les hommes à la planète, et ça a réveillé en moi un côté écologiste que je ne me connaissais pas.

9/ Le livre que tu voudrais voir adapté au cinéma ?
J'aimerais bien voir Séquestrée de Chevy Stevens ! Je pense vraiment qu'il y a moyen de faire un très bon film avec une telle base. 

10/ Tu préfères lire les avis des blogs ou ceux de professionnels pour t’informer sur un livre ?
Je préfère de loin les avis des blogs que les avis professionnels. Et je vais vous dire pourquoi. Les avis professionnels sont un peu trop... "formels". Je ne sais pas vous, mais quand je lis les avis professionnels, mon avis est très influencé par rapport à ceux-ci. S'ils  disent que le livre possède tel ou tel défaut, à la lecture du livre je ne vais voir que ça ! Alors que les avis des blogs sont beaucoup plus subjectifs, et du coup on n'a pas "peur" d'être en désaccord avec eux. Enfin, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais moi je me comprends :D
Je dirai aussi que je regarde de moins en moins de vidéo "livresques" sur Internet, car je trouve que de plus en plus, on dérive sur des sujets qui parlent de moins en moins de livres et plus de la vie de la personne qui parle. Et très honnêtement... ça ne m'intéresse pas plus que ça. Un TAG de temps en temps, ça va bien, mais ne faire que ça, ça devient lourd. 

11/ Quelque chose à dire à ceux qui liront ce tag ?
Et bien, je ne suis pas sûre que ces personnes soient nombreuses, mais je les invite à se mettre totalement nu lors de la lecture de celui-ci, et s'ils le sentent, qu'ils se mettent des tranches d'ananas sur tout le corps. N'hésitez pas à m'envoyer des photos ou à mettre le lien en commentaire ! 
Edit : Je me sens incapable de changer un mot ici, je n'ai rien à actualiser, je le pense toujours !!


Les 11 questions posées par Cranberries :


1/ Le matin, tu es plutôt thé ou café ?
Je suis plutôt thé, mais simplement parce que ça me parait plus rapide à faire (alors que pas du tout), mais j'aime autant l'un que l'autre. Le café chez Xenaddict par exemple, je dis oui. 

2/ Le livre que tu lisais le plus quand tu étais petite ?
Heu... Je ne me souviens pas très bien, mais j'ai retenu un livre qui était : Ivan le requin sans dents, et du coup je me demande si ma passion pour les requin vient de là !

3/ Achètes-tu les livres que tu lis où les empruntes-tu à la bibliothèque ?
Je les achète, parce que j'aime savoir que je peux les relire ou les prêter si j'en ai envie !


4/ Si tu devais repeupler la planète, avec quelle personne célèbre le ferais-tu ?
C'est le fameux moment où je parle de mon harem imaginaire ?? Non parce que, je me suis fait une liste d'hommes de ma vie, et il y en a plus de 129 (je ne mens pas, cette liste existe vraiment.)
Alors pour ne citer que le top 3, je repeuplerai le monde avec Leonardo DiCaprio (je l'aime d'amour depuis Shutter Island !!), mais aussi avec Jeremy Ferrari (oui, il prouve que l'on peut rire de tout si on le fait bien, et j'attendais quelqu'un comme lui depuis longtemps !) mais aussi Dexter (attention, j'ai une préférence pour le personnage fictif que pour l'acteur, mais je prends les deux évidemment, car ils ne font qu'un !)
Je sais qu'on m'a demandé qu'une personne, mais si je peux minimiser les problèmes de consanguinité, alors je me dévoue pour le bien-être de l'Humanité.

5/ Quel est ton dessin animé préféré ?
Je ne serai pas très original en citant Le Roi Lion, mais la réponse est Le Roi Lion !

6/ Le métier que tu rêvais de faire quand tu étais petite ?
Oula, j'ai eu tellement d'envies ! Dans l'ordre je dirais que c'était vétérinaire mon métier rêvé.

7/ Où rêverais-tu d'habiter ?
Je veux vivre en Irlande dans une vieille ferme retapée. Oui. Au moins il n'y aura pas ce soleil de merde tout le temps, et pas de gens pour se plaindre quand il pleut (oui, je me révolte facilement quand il s'agit du temps, car quand on n'aime pas qu'il fasse "beau", il y a toujours quelqu'un qui essaye de te convaincre que le soleil, c'est mieux que la pluie. C'est une histoire de préférences : acceptez-le !)

8/ Comment te décrirais-tu en un mot ?
Divine. (Cf : la première rubrique, 10e chose)

9/ Tu es plutôt chien ou chat ?
Je suis absolument les deux ! J'aime le côté complice que l'on peut avoir avec son chien, mais j'aime aussi l'indépendance dont fait preuve le chat. Je ne pourrais pas vivre sans les deux.

10/ Quel est ton super héros favoris ?
Supermarché !! Bon ok, c'est pas drôle, alors ça sera Spiderman !! (Il est trop swagg avec sa toile d'araignée !)

11/ Un mot que tu adores prononcer ?
Je sais qu'il y en a plein, mais là tout de suite, impossible de les trouver (j'éditerai en temps et en heure !)



Les 11 questions que je pose :


1) Quel est l'auteur que tu détestes le plus ?
2) Quel est le livre que tu as le moins aimé ?
3) As-tu toujours aimé la lecture ?
4) Combien de livres lis-tu en une semaine ?
5) Un livre qui t'a laissé particulièrement perplexe ?
6) Quel est ton dernier coup de coeur ?
7) As-tu déjà lu un livre avec des tranches d'ananas partout sur le corps ? Si non, comptes-tu le faire ?
8) Quel est ton livre préféré ?
9) As-tu déjà préféré l'adaptation cinématographique d'un livre plutôt que celui-ci ?
10) D'autres passions ?
11) Pourquoi ce pseudonyme ?

Je préviens d'avance, il n'y aura pas 11 personnes taguées (vu que j'ai déjà fait ce TAG, j'ai déjà tagué des gens !)

Alors voici la liste (si l'envie est là hein, je ne force personne) :
- Xenaddict
- Alys
- Redrum237
- Le Chasseur de Mots
- Juju Boukine
- Swaggy Anaïs (Swaggy n'étant pas le nom de son blog je vous rassure)

18 commentaires:

  1. *************Bonjour, je te TAG pour le TAG des 11 questions :)

    http://oukouloumougnou.blogspot.fr/2012/07/le-tag-de-grignoteuse.html

    Salutations !***************

    Bonjour, désolée mais ce genre de choses de m’intéresse pas. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Comme je te l'ai dit, je ne suis pas du tout "chaine", mais j'ai trouvé sympa de lire ton article jusqu'au bout alors même si je ne fais pas suivre la chaine, je joue le jeu de ton tag sur ton blog.

    Tu apprendras onze choses sur moi et lisant les onze réponses aux onze questions que tu as posées!!!

    1) Quel est l'auteur que tu détestes le plus ?
    Détester un auteur, quelle idée?????
    2) Quel est le livre que tu as le moins aimé ?
    Récemment et sans hésiter: les cinq personnes que j'aie rencontrées là-haut de M. Albom
    3) As-tu toujours aimé la lecture ?
    Oui, d'aussi loin que je me souvienne
    4) Combien de livres lis-tu en une semaine ?
    Entre 2 et 5
    5) Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
    schmitt, oups je l'ai fait aujourd'hui!!!!
    6) Quel est ton dernier coup de coeur ?
    L'ombre du vent de Ruiz Zafon
    7) As-tu déjà lu un livre avec des tranche d'ananas partout sur le corps ? Si non, comptes-tu le faire ? Non, je déteste l'ananas!
    8) Quel est ton livre préféré ? A l'est d'Eden (même si je ne m'en souviens pas vraiment!)
    9) As-tu déjà préféré l'adaptation cinématographique d'un livre plutôt que celui-ci ? Oui: les liaisons dangereuses, et quelles que soit l'adaptation!!! (je n'accroche pas dut out à ce bouquin que tu adores!!! Trop de trucs de filles justement!!)
    10) D'autres passions ?
    oui, la psychogénéalogie, la musique, le dessin...
    11) Pourquoi avoir décidé de faire un blog ?
    Pour renouer avec la lecture... j'avais un carnet de lecture fut un temps et je savais qu'en refaire un, c'était me remettre à lire... un carnet de lcture et des échanges = mon blog!

    Voilà, bonne soirée et enchantée!!!
    A bientôt
    piplo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir joué le jeu à ta manière, ça me fait plaisir :)
      Je trouve ça cool qu'on puisse découvrir des choses sur d'autres lecteurs, donc merci encore :)

      Supprimer
  3. Merci d'avoir joué le jeu, j'ai adoré lire tes réponses et je retiens l'idée de l'ananas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, merci à toi de m'avoir tagguée, je trouve ça cool qu'on puisse mieux connaître les personnes qu'on lit !
      Et je pense organiser une session ananas un de ces quatre !!! :D

      Supprimer
  4. Voila qui est fait ! :) et tes réponses m'ont beaucoup fait rire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, merci d'avoir joué le jeu :)

      Supprimer
  5. No prob, c'était cool ! Surtout qu'on se découvre des points communs du coup ! Soad est la base pour moi aussi :)
    Tu es en quelle année ? :)

    & pour rameuter plus de monde, si y a des réfractaires à l'ananas, on devrait faire une session lecture + tranche de fruits en général :) comme ça si y a des passionnés de la pomme ils s'en donneront à coeur joie héhé !

    RépondreSupprimer
  6. Je rentre en deuxième année et toi ?

    Et je trouve que l'idée des fruits est plutôt carrément coooool ! Comme ça tout le monde rejoindra la secte !!! :D

    RépondreSupprimer
  7. Salut! J'ai répondu à ton tag comme avec vraiment beaucoup de retard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais
    http://1filleetdeslivres.wordpress.com/2012/10/13/parce-quici-y-a-pas-de-poilu/
    J'espère que tu as survécu tout ce temps en attendant impatiemment après mes réponses ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est fort aimable de ta part, l'attente de ta réponse m'a valu quelques pensées sombres mais désormais tout va mieux :D

      Supprimer
    2. PS : Merci d'avoir participé :)

      Supprimer
  8. Bon je ris seule derrière mon écran. Merci pour le Tag très chère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Merci d'y avoir répondu :)

      Supprimer
  9. MOUHAHAHAHA.
    Perso je déteste le beau temps et je le hais d'autant plus qu'il rend heureux les autres. Double frustration: je meurs de chaud et je peste contre les gens.
    Je note tes questions, réponse bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord !!! Moi je m'énerve toute seule contre les gens heureux et partout ! Alors du coup je suis de mauvaise humeur !
      J'ai hâte de voir tes réponses :P

      Supprimer
  10. Totalement d'accord avec toi pour Jérémy Ferrari !! Il est génial ce mec, et j'adore son humour !
    Et habiter en Irlande ça doit être le pied ! Moi aussi je rêve d'une ferme retapée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis totalement amoureuse de lui !

      Mais c'est pas mal ça, on peut avoir un harem commun (avec Roguinou et Jerem' dans une ferme retapée :P)

      Supprimer