dimanche 16 décembre 2012

TAG 3 en 1

Alors j'ai été tagguée par Bulledop' et heu... voilà. Ci-dessous les réponses aux questions.

1) Es-tu un(e) acheteur(euse) compulsif(ve) de livre ? 
Absolument ! Je n'achète que par pulsion même. D'ailleurs c'est pour cela qu'il n'y a pas 500 livres dans ma wish-list, c'est parce que j'achète beaucoup sur des coup de tête. 



2) À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Heu, il n'y a pas de fréquence particulière, j'achète quand j'ai envie mais il n'y a pas de fréquence particulière.


3) As-tu une librairie favorite ?
Absolument pas, toutes les libraires me sont sympathiques ! Mais j'ai découvert la librairie de mes rêves à Londres, on aurait dit la bibliothèque de la Belle & la Bête mais version librairie. Je ne connais pas le nom mais je sais qu'elle n'était pas loin de Picadilly Circus (si jamais vous y passez). Donc voilà.


4) Fais-tu tes achats livresques seul(e) ou accompagné(e) ? 
Je fais les deux mais je préfère les faire seule parce qu'avec Emilie (Bulledop') c'est nul.


5) Librairie ou achats sur le net ?
Les deux. Ca dépend de mon humeur, mais si j'ai beaucoup de livres à acheter pour les cours, je les prends souvent sur Internet car ça me revient moins cher, mais sinon les librairies, c'est la base.


6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Je vais souvent vers les contemporains qui ne sont jamais très loin des classiques, mais aussi vers les science-fictions et horreurs.


7) Préfères-tu les livres neufs, d'occasions ou les deux ?
Les deux, mais si les livres sont abimés, j'aime en être la responsable ! 


8) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
Heu, les livres. Et acheter. Donc le shopping livresque en lui-même.


9) Te fixes-tu une limite d'achat pas mois ?
Absolument pas, parce que si je me fixais une limite, je ne la respecterais absolument pas. Il vaut mieux, pour moi, ne pas avoir de limite si je veux moins dépenser. C'est psychologique, si je n'ai pas le droit, je veux. Alors bon, j'évite les dégâts. Mon compte bancaire me remercie (Enfin... vite fait).

10) À combien s'élève ta wish-list ?
J'ai 27 livres dans ma wish-list. (Je trouve cette réponse très laconique du coup j'ai décidé d'ouvrir une parenthèse pour le dire.)


11) Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE ! 
Je les achète sur le coup, donc pas de caprice qui dure, que des caprices éphémères. Donc pas de livres que je veux TOUT DE SUITE. A part peut-être Notre-Dame de Paris version illustré par Benjamin Lacombe, j'en ai entendu parler y'a pas si longtemps, et l'oeuvre de Victore Hugo est une véritable merveille alors je suis tentée.


12) Pré-commandes-tu tes livres ?
Non, pas à ce que je sache.

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Parce que ! (Pour les intéressés, la véritable explication est en haut à droite.)


14) Parles-nous de ton prof préféré.
Et bien j'en ai trois. Il y a mon prof d'histoire de Première, qui était l'homme de ma vie, il m'avait fait un petit coeur sur une de mes copies une fois, et je m'en souviendrais toujours ! Il m'a fait aimer l'histoire (enfin, il a fait en sorte que j'ai pas envie de mourir à chaque cours) et pour cela je le remercie. Il y a aussi mon professeur de philosophie de Terminale. C'était aussi l'homme de ma vie, pour la simple et bonne raison que lorsqu'on sait qu'on a 8H de philo par semaine, on imagine que son prof va ressembler à Socrate, et finalement on voit arriver cet espèce de... "papa sexy" ! Moi j'adhère. Les cours de philo, j'en aurais voulu plus et toujours plus. Mais il y a aussi cette prof, qui n'est pas dans la liste parce que c'est "l'homme de ma vie" mais simplement parce que c'était la meilleure, c'est ma prof de français de Première. Elle nous faisait des cours comme jamais. C'était une prof super strict, mais qui vous forçait à avancer par sa dureté justement. Si je l'aime tant c'est parce que c'est grâce à elle que j'ai commencé à aimer à lire. Et oui, elle nous a fait lire La Peste de Camus et c'était juste une révélation pour moi. Donc voilà, à défaut d'avoir trois livres que je veux TOUT DE SUITE, j'ai trois profs préférés !


15) Parles-nous de ton premier concert.
Mon premier concert était le concert de Corneille, à Chambéry si je me souviens bien. C'était plutôt cool, mais je n'ai pas beaucoup de souvenir, j'me souviens juste qu'il a pris le téléphone d'un de ses fans pour appeler un numéro au hasard, je trouvais ça "trop cool" (J'étais jeune et naïve à l'époque) !! Mais pas trop de souvenirs. Sinon mon dernier concert (Oui, je sais que ce n'était pas demandé et que vous vous en moquez, mais moi aussi j'ai envie de changer les règles des TAG) c'était Andréas & Nicolas (encore deux hommes de ma vie) et c'était tellement génial que ça m'a fait rentrer en dépression parce que je me dis que ma vie est nulle comparée à la leur, puisqu'ils sont payés à foutre le bordel sur une scène. Voilà. 


16) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Oh, si j'ai le droit de citer n'importe quel endroit existant je dirai sûrement que mon endroit préféré au monde est le Mont Olympe. Chez moi quoi. J'suis venue faire la folle sur Terre pour mieux apprécier le monde divin quand j'y retournerai mais il est vrai que j'ai parfois le mal du pays. 


17) Un endroit que tu aimerais visiter ?
Pour rester sérieuse, je veux visiter l'Argentine de haut en bas et de large en long. Avec un sac à dos. A l'ancienne quoi.


18) Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement fou/folle en ce moment.
J'ai envie de tout plaquer, d'abandonner ma licence et de devenir une star. Oui madame.


19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?
Ma licence !?


20) Qui taggues-tu ?
Heu, je pense que j'ai déjà emmerdé assez de monde avec mon dernier TAG donc je vais tagguer (du verbe tagguer ?) la personne qui m'a tagguée la dernière fois (et ce sera tout !) : Grignoteuse.
Finalement, je rajoute une personne : XenAddict (qui a intérêt à y répondre !!)


Voici la vidéo de Bulledop' (mais pourquoi je lui fais de la pub ??)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire