jeudi 28 février 2013

Anonyme - Bourbon Kid, Tome 2 : L'Oeil de la Lune

Quatrième de couverture :
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Mon avis : 18.5/20  - COUP DE COEUR -
Me voici de retour avec le tome 2 de la saga Bourbon Kid. Je viens tout juste de refermer le livre, et je me sens obligée d'en parler !! Que dire que dire... Avant même d'attaquer le livre je savais que je l'aimerais comme j'ai aimé Le Livre Sans Nom, mais je ne pensais qu'il me surprendrait autant. J'ai vécu le même doute en commençant le livre que lorsque j'ai lu le tome 1, aux premiers chapitres on se dit "Oula, y'a beaucoup de personnages et ça a l'air totalement chiant." et au bout de 5 chapitres (qui pour la plupart font entre 3 et 5 pages, donc très rapide) on ne quitte plus le livre. Il y a toujours ce suspens et la violence est encore plus présente que dans le premier tome, enfin, je ne sais pas si elle est vraiment plus présente, mais en tout cas elle est plus précise, plus expliquée et plus gore. On nous décrit tout (mais je ne m'en plains absolument pas) et surtout, on apprend à connaître un peu mieux le personnage principal : le Bourbon Kid. Je trouve aussi que, contrairement au premier, on comprend mieux la motivation principale du Bourbon Kid et c'est tout de même plaisant de savoir qu'il a une raison de tuer (une mauvaise raison vaut mieux que pas de raison du tout). 
Je tiens aussi à parler d'une chose qui m'avait dérangée lors du premier tome, c'est l'apparition d'une vampire. Je me demandais "Pourquoi ?", et bien dans le tome 2 il n'y a que de ça : des vampires. Mais alors moi qui étais antisuceurdesang, je crois que ce livre m'a (presque) convertie. Je veux dire par là que les vampires ne sont pas des Edward Cullen ou des vampires qui tombent amoureux et tout ce qui va avec, mais on a là de vrais vampires méchants (qui tuent, qui violent, qui mordent et torturent les gens) !
On a donc là un très bon second tome, j'espère vraiment que les deux derniers seront à la hauteur des deux premiers, mais c'est bien parti je dois dire. La suite s'annonce pleine de surprises et je suis impatiente de la lire.

4 commentaires:

  1. Allo, j'ai aussi lu ce livre et j'avoue que j'ai aimé cependant, en ce qui concerne les vampires, j'ai trouvé un peu stupide l'idée des gangs de vampires déguisés en clown, etc.. Qu'en as-tu pensé?
    Je n'ai pas encore lu les autres tomes mais je vais sûrement m'y mettre un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Alors oui, maintenant que tu me le fais remarquer j'ai trouvé un peu étrange (voir ridicule) ces différents gangs. Je pense que les gangs auraient pus de distinguer par un petit symbole plus que par des caractéristiques grotesques ! Donc je suis assez d'accord avec toi la dessus ! :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas cette série. Tu as une première chronique dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà le lien :D
      http://oukouloumougnou.blogspot.fr/2012/08/anonyme-le-livre-sans-nom.html

      Supprimer