samedi 9 février 2013

Baby Challenge 2013 - Les Classiques

Et oui, moi qui lis TRES lentement, j'ai décidé de m'inscrire au Baby Challenge 2013 (organisé par Livraddict) qui consiste à lire les 20 livres qui appartiennent à une même catégorie, ici les Classiques.



Voici la liste des livres sélectionnés :


1 ~  Anna Karénine de Léon Tolstoï
2 ~  Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
3 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
5 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier
6 ~  Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott

7 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare

8 ~  Dracula de Bram Stoker
9 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
10 ~  La petite Fadette de George Sand

11 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset

12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie
 --> Chronique
13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
 --> Chronique
14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas

15 ~  Oedipe roi de Sophocle
16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig

17 ~  Le silence de la mer de Vercors
18 ~  La Mare au Diable de George Sand
19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

La liste des jokers :

1 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
2 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas

3 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen

4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

Les livres marqués en rouge sont ceux que j'ai déjà lus, ceux marqués en vert sont ceux que je lis actuellement.




6 commentaires:

  1. Lire très lentement signifie? xD

    Oooh tu m'as mis dans tes blogs que t'aimes visiter, merci c'est trop gentil :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui :)
      Lire très lentement = il me faut 2 semaines pour un lire un livres que j'adore quand j'ai cours, ou 4-5 jours quand je suis en vacances ! (Donc le week à mille va être un gros challenge pour moi ^^)

      Supprimer
  2. Ah d'accord ><
    Boah... Tu feras de ton mieux! J'espère que tu y arriveras :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je ne suis pas complètement sûre d'y arriver ! Mais j'tente quand même =D
      Tu devrais le faire, en plus ça nous force à lire plein de livres en peu de temps, ça aide aussi à réduire sa PAL :D

      Supprimer
    2. J'y participe déjà! Thriller, contemporain et le big! ^^ Mais bon... Ca commence un peu mal haha.. J'ai pas envie de dépenser dans tous ces livres et !!! La dernière fois je suis aller à la biblio pour faire un stock pour les challenges et j'en ai trouvé AUCUN! Tous étaient en prêt... Ca m'a un peu démotivée haha

      Supprimer
    3. Moi j'ai fortement envie de faire le Thriller mais j'suis déjà pas sûre de finir celui-là alors je veux pas trop en faire en même temps. (Le Classique est celui dans lequel j'avais le plus de livres déjà achetés, donc j'fais économique ^^)

      Supprimer