vendredi 22 février 2013

Triple Mini Chronique (1)

Aujourd'hui j'ai décidé d'être une fille vachement créative. Je fouillais dans mes souvenirs et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de livres lus dont mes souvenirs sont très flous. Je veux dire par là que je sais plus ou moins si j'avais aimé ou pas le livre, mais je ne pourrais pas parler en détail de tout ce qu'il s'y passe. J'ai donc décidé de réunir trois de ces livres (de temps en temps) et de vous les présenter en vous parlant du souvenir que j'en ai. Je pense que j'y ajouterai souvent des livres dont je n'ai pas grand chose à dire dessus aussi. 
(Roulements de tambours), voici donc les trois premiers livres dont j'ai voulu vous parler brièvement.


 John Steinbeck - Of Mice & Men : ≈ 15/20

Du souvenir qu'il m'en reste (sachant que j'ai lu livre en anglais) j'avais adoré ce livre (comme on peut adorer un livre qu'on lit en anglais et dont on ne comprend pas tout). Je me souviens avoir assez aimé le livre au point de vouloir voir l'adaptation cinématographique (qui m'avait plutôt convaincue il me semble).
Repense à ce livre me donne envie de le relire (cela prouve que je l'ai aimé) et peut-être que je pourrais vous en dire plus.




Patrick Süskind - Le Parfum≈ 16/20 

En ce qui concerne ce livre, je me souviens avoir vu le film en premier, et je l'avais adoré (oui, j'aime les trucs glauques, on commence à le savoir). J'ai donc lu le livre, et je l'ai encore plus. A mon souvenir, les descriptions étaient tellement bien faites que j'avais l'impression de sentir toutes les odeurs. Encore une fois, parler du livre me donne envie de le relire. Ca m'embête de ne pas avoir plus de souvenirs que ça (oh, je me souviens bien de la fin, tout ce qui concerne les grosses orgies j'adore !), je me souviens juste avoir adoré ce livre. 



Sarah Schulman & Collectif - Contes Yiddish : De Chelm à Varsovie≈ 13/20

J'ai lu ce livre lors du week-end à 1000, donc ici ce n'est pas la mémoire qui me fait défaut. Mais comme ce recueils regroupent plusieurs contes, je ne sais pas trop quel avis donné. Alors je me base au plaisir que j'ai eu en le lisant. J'ai plutôt apprécié cette lecture (je le dis vite, car quand j'aurais des dissertations dessus je pense que je le détesterais !) mais comme on parle de contes, que c'est une collecte et que l'auteur n'a pas réellement "écrit" de A à Z les contes, alors je préfère donner un avis rapide dessus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire