jeudi 4 juillet 2013

Les 10 livres les plus intimidants (Top Ten Tuesday 1)



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été crée par The Broke & The Bookish et repris en français sur le blog Iani.
Cette semaine le thème retenu est le suivant :

Les 10 livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d'être déçus...)





1. Victor Hugo - Les Misérables 
Ce livre me parait énormément long, j'ai peur que si je commence à le lire, je ne le finisse jamais ! Et pourtant j'ai vraiment envie de le lire.

2. Sigmund Freud - Psychopathologie De La Vie Quotidienne
Ce livre me fait peur, car il me parait très philosophique, et même si le sujet m'intéresse, j'ai peur d'être perdue dans des termes trop scientifiques.

3. Stephen King - Shining
Ah, si ce livre est intimidant, c'est tout simplement parce que je l'ai acheté en sachant que je l'adorerais. Mais j'ai tellement peur d'être déçue en le lisant que je n'arrive pas à le commencer. J'ai crée tout un mythe autour de ce livre, du coup je m'auto effraye ! 

4. Christopher Ransom - The Birthing House 
Ce livre me fait peur tout simplement parce qu'il est en VO, je l'ai acheté en Angleterre et du coup j'ose pas l'attaquer car j'ai peur de ne pas l'apprécier autant que s'il était en français.

5. H.P Lovecraft - The Case Of Charles Dexter Ward 
Comme le livre précédent, ce livre me fait peur car je l'ai acheté en anglais. 

6. Dean Koontz - Il Bravo Ragazzo
Ce livre me fait peur car je l'ai acheté en italien, donc encore une fois c'est la langue qui m'effraie, car j'ai peur (encore une fois) de ne pas accrocher aussi bien que s'il était en français.

7. Camilia Läckberg - La Princesse Des Glaces
Beaucoup de monde m'ont dit que cette auteure n'écrivait pas très bien et que j'allais m'ennuyer, du coup je suis beaucoup moins pressée de le lire.

8. Katherine Pancol - La Valse Lente Des Tortues
Ce livre me fait vraiment peur parce que les autres livres que j'ai lus de l'auteure ne m'ont pas plus... Je n'ai même pas réussi à les finir, du coup, vu que ceux-ci sont plus gros, ça m'inquiète.

9. Georgia Caldera - Les Larmes Rouges : Tome 1
Ah, ce livre je l'ai beaucoup cherché, beaucoup attendu, et maintenant que je l'ai, j'ai peur de l'attaquer ! C'est un peu pour la même raison que Shining, j'ai crée tout un mythe autour de ce livre et j'ai peur d'être déçue.

10. G.R.R. Martin - Le Trône De Fer
Tout le monde me conseille la série, tout le monde me conseille le livre, mais je n'aime pas d'avance (la fille qui n'a déjà pas d'aprioris ahah), du coup je vais opter pour le livre, mais du coup, j'ai vraiment peur de ne pas aimer. D'autant plus que je pars du principe que je ne vais pas aimer... 

3 commentaires:

  1. Intrigué par ce nom à rallonge, j'ai suivi ton lien sur le blog d'Iani... Et je découvre qu'on a pas mal de choses en commun! :)
    Je suis une grande fan de Lovecraft mais L'Affaire Charles Dexter Ward n'est pas ma nouvelle préférée. J'ai dû lire le résumé sur Wiki pour vérifier que je me souvenais bien de quoi ça parlait. ^^ J'espère que tu aimeras. Je sais que Lovecraft ne plaît pas à tout le monde mais je passe toujours de super bons moments avec lui! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah si en plus je dois la lire en anglais, je suis bien partie moi ^^
      Bon bah je vais faire un tour sur ton blog pour voir ce qu'on a en commun :D

      Supprimer
    2. Oui, ce n'est pas l'auteur le plus facile à aborder en VO! Il aime bien les expressions archaïques et les phrases à rallonge ou un peu lourdes. (Comme ça, on dirait que je ne l'aime guère, mais je confirme bien que je l'adore!) J'espère donc que tu tomberas sous le charme toi aussi!

      Supprimer