mardi 25 février 2014

TAG Disney


J'ai été tagguée (qui connait la véritable orthographe de ce mot ?) par Emilie, alias Bulledop' pour le TAG Disney dans cette vidéo : ceci est un lien.

Je vais donc reprendre une à une les question, et je vais vous y réponds par écrit (évidemment).

1. Quel est ton film Disney favori ?

Ahhhh, je pense que comme beaucoup, c'est Le Roi Lion. Je peux le regarder trois fois de suite sans me lasser, et les chansons sont toutes aussi biens les unes que les autres ! Et j'ai envie de pleurer dès que le film commence.

2. Quelle scene d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Heu... J'adorerais vivre la fameuse scène de la bibliothèque dans La Belle & la Bête mais vu que je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une "scène" alors je vais donner une vraie réponse :D

J'aurais adoré vivre une scène dans Le Bossu de Notre-Dame, quand Esmeralda détache Quasimodo et qu'elle crie "Justice !" (Oui, on a vu plus féérique comme réponse, désolée ^^)

3. Un moment inoubliable que tu as passé dans le parc d'attraction ?

Dans l'attraction de Blanche-Neige, je pleurais à chaque fois quand on arrivait à la scène ou la méchante reine essaye de balancer une pierre sur nous. J'étais persuadée qu'elle allait vraiment tomber (malgré le fait que c'est un manège). 
--> A savoir, mes parents m'ont forcée à refaire ce manège plusieurs fois pour que j'arrête d'avoir peur.

4. Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?

Je serais sûrement Naveen dans La Princesse & la Grenouille ! Il ne pense qu'à s'amuser et il est centré sur lui-même :D

5. Si tu devais être une princesse, la quelle serais-tu ?

J'aimerais bien être Esmeralda dans Le Bossu de Notre-Dame je pense (c'est la première qui me viens en tête) parce que j'adore ce personnage bien que ce ne soit pas réellement une princesse (plus une gitane en fait). En plus elle a une chèvre !

6. A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Hum, c'est assez compliqué, car je ne me suis jamais identifié aux princesses (oui, étant petite je me déguisais plus en Miko qu'en Pocahontas). Mais finalement, je pense que je serais Elsa de La Reine des Neiges, pour la simple et bonne raison que je suis plutôt misanthrope, je n'aime pas les gens (et j'ai peur de blesser ceux que j'aime), et que j'aimerais bien pouvoir partir dans mon château de glace loin du peuple.
Evidemment j'aurais l'envie de m'amuser de Naveen (que j'ai déjà cité plus haut) et un peu d'insupportabilité du Génie d'Aladin !

7. Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, qui choisirais-tu ?

Alors, je choisirais le Génie dans Aladdin et Bruce dans Nemo ! Le Génie est juste une personnage trop drôle, trop génial ! Et Bruce et bien... si vous ne le saviez pas, j'adore les requins. Ce sont, pour moi, des animaux nobles et magnifiques, et je trouve qu'on les salit trop souvent en les disant "méchants", alors pour une fois qu'on montre des requins végétariens, je valide !!!
Mes amis seraient bleus en fait.



8. Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois.

La mort de Mufasa (c'est évident !), sachant que dans Le Roi Lion, le début me donne déjà envie de pleurer, et la fin me fait aussi pleurer !
Je pleure aussi quand Ray meurt dans La Princesse et La Grenouille (ou plutôt quand il apparait en étoile). 
Et la mère de Bambi ??? Oh mais en fait je pleure assez souvent je crois. 


9. Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Oh, pas mal ! Je dirais Le Roi Lion (vu que c'est mon préféré), mais aussi Le Bossu de Notre-Dame. Et je dirais aussi Les Aristochats. Mais du coup j'en ai cité 3 au lieu d'un seul.

10. Quel est ta chanson Disney favorite ?

Ca va être compliqué de n'en donner qu'une. Je pense faire un petit TOP 5 plutôt ^^
- L'Histoire de la vie & Soyez prêtes (Le Roi Lion) --> en règle générale, j'aime beaucoup les chansons des méchants.
- Comme un homme (Mulan)
- Les cloches de Notre-Dame (Le Bossu de Notre-Dame)
- Bienvenue à halloween (L'Etrange Noël de Monsieur Jack)

Et juste pour le plaisir, je vous offre le cover que je préfère le plus au monde de chansons Disney.


Je ne taggues que Xenaddict', les autres auto-tagguez vous (je ne sais pas qui aime/n'aime pas les Disney donc je préfère vous laissez le champ libre !)

11 commentaires:

  1. Méchante chinoise. Pourquoi tu m'as taggée (tagguée, tagée..bref) ?

    J'adore ton TAG cela dit ^^, vu que je plussoie chacune de tes réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu voulais le faire alors je te force :P

      Tu le fais en vidéo hein ?

      Supprimer
    2. Ouais mais ça fait trop tu m'as taguée parce que t'as eu pitié de moi mdr.

      Supprimer
    3. T'es pas obligée de le faire hein !

      Supprimer
  2. Haha trop fort. "Mes amis seraient bleus en fait": MDR.
    Je plussoie beaucoup de réponses, moi aussi (notamment Le Roi Lion et "Soyez prêtes" en anglais parce que c'est Jeremy Irons qui fait la voix de Scar!!!). Sinon je crois que je serais amie avec Olaf le bonhomme de neige hihihihi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu regardes les Disney dans toutes les langues ??
      On est d'accord pour Scar, mais je dois avouer que je trouve sa voix française aussi sexy (d'ailleurs c'est aussi la voix de Frollo dans le bossu de notre-dame !)

      Supprimer
    2. En fait je regarde les Disney en anglais depuis pas mal d'années! Mais j'en connais certains en français et certains en italien, ça dépend de quelle cassette je possédais quand j'étais petite. :) (Un mois et demi pour te répondre, c'est génial!)

      Supprimer
    3. Moi aussi je fais ça, parce que c'est ce que je comprends le mieux sans sous titre (vu que je connais par coeur) et ça m'aide pour les langues !!

      T'inquiète, mieux vaut tard que jamais, et je ne t'en aurais même pas voulu si tu n'avais pas répondu :)

      Supprimer
  3. Aaah moi aussi je pleure à la mort de la maman de Bambi !! Je ne peux pas m'en empêcher et tout le monde se fout de moi chez moi (oui ils sont méchants !).
    Et comme toi, j'ai toujours envie de revoir le Roi Lion et le Bossu.
    Et tu devrais nous voir, ma mère et moi quand on chante "Soyez prête", c'est juste immensément drôle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a aussi Rox & Rouki qui me fait pleurer à chaque fois !!!

      Mais Soyez Prêtes c'est juste la meilleure chanson des méchants de tous les Disney !!!

      Supprimer
    2. Je voulais te Tagguer mais je ne savais pas si tu voudrais le faire !

      Supprimer