lundi 10 février 2014

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2014 (Top Ten Tuesday 6)



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été crée par The Broke & The Bookish et repris en français sur le blog Iani.
Cette semaine le thème retenu est le suivant :

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2014.


- Stephen King - Shining 

Je me retiens de regarder le film juste parce que je n'ai pas lu le livre, et je ne lis pas le livre parce que je sais que je vais adorer et que j'aime garder "le meilleur pour la fin". Cette année c'est décidé, je le lis. 

- Bret Easton Ellis - American Psycho

Cela fait plus d'un an que Xenaddict me l'a prêté et qu'il traine dans ma bibliothèque. Mais vu que cette année je finis mes études et que je quitte Grenoble, je vais bien devoir le lui rendre.

- Jeff Lindsay - Dexter, Tome 1 : Ce Cher Dexter

Je suis trop amoureuse de la série (et du personnage éponyme) pour ne pas la lire. J'ai malheureusement manqué de temps jusqu'ici, mais je ne me retiendrai pas longtemps.


- Thomas Harris - Dragon Rouge

Le problème est le même que pour Shining, je ne veux pas lire le livre car je sais déjà que je vais être raide dingue de ce bouquin. Alors je le garde à chaque fois pour plus tard. C'est vrai, quand on y réfléchit, que ce n'est pas très logique...

- John Irving - L'Hotel New Hampshire 

Une bonne amie me l'a conseillé, je l'ai acheté, mais je ne l'ai toujours pas commencé. Et du coup elle me harcèle dès que je la vois pour savoir si je l'ai lu. J'ai vraiment très envie de pouvoir lui répondre "oui" la prochaine fois.

- Rick Yancey - La 5e Vague

Disons que si je ne lis pas ce livre cette année, je vais me faire égorger par Bulledop' et Xenaddict puisqu'elles ont réussi à me le faire acheter (à force d'écouter leurs discussions...) et maintenant elles me demandent à chaque fois si je l'ai commencé. 


- Chevy Stevens - Séquestrée

Je suis tombée amoureuse de ce livre à cause d'une chronique de Bouchon Des Bois et même si je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, je n'ai pas du tout envie de le laisser trainer dans ma PAL.

- Bernard Werber - La Trilogie des Fourmis, Tome 2 : Le Jour des Fourmis

J'ai tellement aimé le premier tome qu'il ne me tarde de lire le second, mais je n'arrive jamais à prendre la décision de l'attaquer !

- Anonyme - Le Livre de la Mort

Il faut absolument que je finisse cette saga. J'ai, pour le moment, trois coups de coeur sur trois, alors je ne doute pas réellement pour la quatrième. Et il me faut la fin de l'histoire !!

- Stieg Larsson - Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Le problème étant le même que pour Shining et Dragon Rouge, et la taille du livre me fait aussi peur. Cela dit, je l'ai depuis 2 ans au moins, et il est temps que je le lise.

- Georgia Caldera - Les Larmes Rouges, Tome 1 : Réminiscences

Je me permets d'ajouter un 11e livre à ce TTT, parce qu'en parcourant ma PAL, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas ne pas ajouter ce livre-là. Je l'ai cherché très longtemps, j'ai lutté pour le trouver, et une fois reçu, je n'ai jamais eu le temps de l'attaquer. Il est grand temps de le commencer !




C'est un TTT assez facile car je fonctionne assez bizarrement quand je choisis un livre à lire, puisque je prends toujours un livre qui me donne moyennement envie de le lire. Je n'ai jamais compris pourquoi je fonctionnais comme cela, mais c'est comme ça. 

24 commentaires:

  1. J'adore tes TTT postés à pas d'heures ! Et je plussoie complètement ce que tu dis pour la 5ème vague ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que je le fais en avance plutôt qu'en retard :P

      Supprimer
  2. joli article et de belles lecturs pour 2014 !

    RépondreSupprimer
  3. superbe TTT avec beaucoup de livres qui me tente j'espère que tu réussiras a tous les lires bisous

    RépondreSupprimer
  4. Top super sympa! J'espère que tu réussiras à en lire quelques uns!

    RépondreSupprimer
  5. La 5ème Vague est au programme chez moi également cette année, même si je ne lui ai pas fait de place dans ce TTT ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en parle depuis trop longtemps je dois le lire !!!

      Supprimer
  6. Je ne connais pas beaucoup de ces livre mais la 5e Vague me tente vraiment à acquérir

    RépondreSupprimer
  7. Dexter, La 5è vague et Les larmes rouges sont dans ma PAL également mais pas dans ce TTT :)

    RépondreSupprimer
  8. Shining est énormissime (j'exagère à peine), j'aimerais bien lire American Psycho mais il parait que c'est bien trash! Bon courage en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il paraît, il faut vraiment que je m'y mette !! Stephen King c'est quand même le maître !!

      Supprimer
  9. Shining de Stephen King est vraiment excellent. Bonne lecture avec tous ces livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait, et je sais déjà que je vais adorer !!
      Merciii :)

      Supprimer
  10. Hello !
    Je t'ai citée dans le tag du blogueur convivial ! Tu peux décider d'y participer ou non, il n'y a pas d'obligation.
    Bisous !
    http://cranberriesaddict.blogspot.be/2014/02/tag-du-blogueur-convivial.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais bien tenter de le faire rapidement :)

      Supprimer
  11. les hommes qui n'aimaient pas les femmes est tout simplement génial!!
    je te souhaite une bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement envie de le lire !!!
      Bonne lecture à toi aussi :D

      Supprimer
  12. J'ai lu American Psycho en diagonale l'année dernière. Je serai curieuse de lire ton avis car je n'avais vraiment pas compris l'intérêt de la chose (raison pour laquelle j'ai commencé à lire en diagonale après une cinquantaine de pages)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je compte le lire dans l'année donc je te dirais, mais je n'en ai eu que des avis positifs jusque là, donc on verra bien :)

      Supprimer