mardi 3 juin 2014

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse (Top Ten Tuesday 9)






Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été crée par The Broke & The Bookish et repris en français sur le blog Iani.
Cette semaine le thème retenu est le suivant :

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse.




- Le Bourbon Kid !! (Anonyme - Le Livre Sans Nom)

Si je veux survivre, il me faut le meilleur des tireurs ! Alors autant prendre celui-là, car je suis amoureuse de ce personnage (et l'on pourra repeupler la planète une fois que l'Humanité aura disparue, hop, une pierre deux coups !)


- Jarek Mace (David Gemmell - L'Etoile Du Matin)

Ahhh, il a déjà combattu contre des choses plutôt étrange, je pense qu'il peut être utile en cas d'Apocalypse. En plus, prétentieux comme il est, je prendrais un malin plaisir à le remettre à sa place de temps en temps. Ah, et encore une fois, je pense qu'il peut être utile pour repeupler la planète. Un homme multi-fonction, moi je vous le dis !

- Severus Rogue (J.K Rowling - Harry Potter)

La magie ne peut que nous servir, alors autant prendre son personnage préféré. Il me sera sûrement beaucoup plus utile que ce sale gosse d'Harry Potter ! Et évidemment, je pense encore à repeupler la planète !! 


- Kaleb (Myra Eljundir - Kaleb

Il a déjà accompli une prophétie, je pense qu'il peut essayer de se rendre utile en cas d'Apocalypse quand même ! Bon... Vous l'aurez compris, il faut repeupler la planète (car je n'imagine pas un seul instant pouvoir mourir durant l'Apocalypse, alors je pense déjà à l'après !) et en plus il est tatoué. Je t'engage. 



- Le Vicomte de Valmont (Choderlos de Laclos - Les Liaisons Dangereuses)

En cas d'Apocalypse, il me faut l'homme fictif de ma vie. Alors voilà, je pense qu'il ne sera utile que pour repeupler la Terre (Quoi ? Encore ?), mais je ne peux pas le laisser seul face au monde alors que je me crée une équipe de choc ! Pas le choix.


- Edward Cullen (Stephenie Meyer - Twilight)

Il est rapide comme l'éclair et brille plus que mille étoiles réunis ! Il ne peut que nous servir ! Et vous savez pourquoi il peut être utile aussi ?? Et nooon, perdu ! Je me dis juste que si l'on doit perdre un membre de notre équipe en route, et bien j'aime autant que ce soit lui. 



- Jacob (Stephenie Meyer - Twilight

Ah, en fait c'est exactement pour la même raison que Cullen. Sauf que lui il a de gros bras, et j'aime les animaux, alors je le ferai mourir après Cullen !


- Ringer (Rick Yancey - La 5e Vague)

Ce n'est pas que pour la mixité de l'équipe, naaan, c'est une excellente tireuse, elle a une force physique et mentale impressionnante et en plus elle est intelligente ! Alors je la prends, pour sa force et son cerveau !


- Danny (Stephen King - Shining)

Il faut bien essayer de sauver la génération future, alors autant prendre un gosse complètement dérangé (ou au pire, il communiquera avec nos esprits une fois qu'on sera mort, et ça sera super cool de venir lui faire peur !) 


- Zeus (Homere - L'Odyssée)

Ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi il est utile d'avoir un Dieu dans son équipe ? Comme je ne pouvais pas me citer moi-même j'ai choisi mon alter-égo préféré !


19 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avoir un Dieu avec soit ça peut être utile en cas d'apocalypse! Je n'y aurais pas pensé! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouii !! Je me suis dit qu'il serait sûrement le meilleur allié !!

      Supprimer
  2. Mdr génialissime :D ! Et du coup je réalise que moi, mon équipe, est franchement féminine. De toute façon tout le monde le sait, les femmes régneront sur la Terre un jour. Mais pas demain. Y a les soldes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi je repeuplerai le monde avec plein d'hommes parfaits ! J'adore mon plan !!

      Supprimer
    2. On a trop fait une pré-sélection. La prochaine génération d'êtres humains sera trop parfaitement parfaite. A l'image de Dieu, enfin.

      Supprimer
    3. On est un peu des Nazis à vouloir créer une race supérieure ahah !

      Supprimer
  3. Concernant Edward et Jacob j'ai beaucoup ri en lisant ton article ;) tout comme Valmont en fait ^^ Une sympathique équipe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci bien :D
      Je pense que l'on survivra avec de tels plans ! ^^

      Supprimer
  4. C'est pas con, l'idée de prendre Zeus et j'ai aussi pris le Bourbon Kid dans mon équipe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est juste le meilleur le Bourbon Kid, alors normal :D

      Supprimer
  5. Ah ah tu m'as fait trop rire avec ton histoire de sacrifier Edward et Jacob ^^ C'est une bonne idée en effet, s'il faut nourrir des zombies pour s'échapper, c'est sûr que ça peut servir :p
    Et je plussoie le Vicomte de Valmont !
    Par contre, Severus reste avec moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, Valmont est vraiment l'homme de ma vie !!
      A la limite, Severus viendra aider dans les deux équipes :D

      Supprimer
    2. Oui bon allez, j'veux bien être gentille et partager avec toi ^^

      En passant, je t'ai taguée pour le Liebster Award ^^
      http://cranberriesaddict.blogspot.be/2014/06/liebster-award_7.html

      Supprimer
  6. Qu'est ce que j'ai ri avec ton TTT! Je n'irais pas jusqu'à repeupler la planète avec Rogue (les cheveux gras, très peu pour moi), mais je suis partante pour sacrifier Cullen (ou en faire une torche humaine pourquoi pas, si l'électricité nous lâche)! Excellent top donc :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Cullen est donc le sacrifice humain parfait !!! JE LE SAVAIS !
      Merci en tout cas :D
      (Tant mieux, je garde Rogue pour moi :P)

      Supprimer
  7. J'adore ! En fait je me rends compte que tu es la plus logique, ba oui, je n'ai pas pensé que des personnages pouvaient mourir dans mon "équipe" (On doit être trop fort, c'est pour ça :p ), mais du coup je suis d'accord avec toi pour les 2 personnages à sacrifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je refuse ! Ce sont MES sacrifices !!!
      Il reste pas mal de membres sacrifiables dans la famille Cullen au pire :P

      Supprimer