mardi 26 août 2014

Joe Hill & Gabriel Rodriguez - Locke & Key

Je voulais pas parler de tous les Locke & Key un par un, car j'aurais vraiment été susceptible de vous spolier l'intégralité des oeuvres ! J'ai fait une chronique sur le premier tome : clique ici morray
Je vais donc vous étaler ma pensée sur l'intégralité de la saga, qui est un total coup de coeur, en ce qui me concerne.

Résumé de la saga Locke & Key : une moyenne de 18,8/20

L'univers qu'ont crée Joe Hill & Gabriel Rodriguez est complètement unique. La famille Locke est attachante comme jamais, on voudrait que rien ne leur arrive, mais c'est exactement tout le contraire qui se produit. On est emporté dans l'histoire tant on rêve que la happy-end arrive (et oui, alors que je suis une adepte des fins malheureuses !). Chaque personnage a une personnalité forte, avec ses faiblesses et ses grandes qualités. Ils sont tous très humains, mêmes les personnages qui ont un fond plutôt mauvais. On est en suspens jusqu'à la fin du dernier tome, car cette série est complètement addictive (même plus que ça ! mais je n'ai pas les bons mots !)
Si vous n'avez pas peur de la violence, foncez. Ces BD ont été mon obsession pendant deux semaines (ça aurait été plus court si je n'avais pas eu besoin de commander chaque tome et de les attendre). 


19/20
18/20

18/20
19/20

19/20
20/20



5 commentaires:

  1. Bon j'ai pensé à demander si l'Homme les a !! Et il les a !! Plus qu'à les choper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu dois absolument les lire !!
      Les avait-il aimé ?
      Franchement, pour moi c'était obsessionnel ! Je suis désormais pauvre parce que j'avais besoin de toutes les avoir pour finir la série !

      Supprimer
    2. Bon je viens (enfin !) de lire le premier tome. C'est très bien mais je suis un chouïa déçue, avant tout à cause du dessin qui ne me plaît pas trop, mais aussi un peu à cause de tout ce sang très rouge. Tu n'as pas trouvé ça bizarre ? Par moments ça fait un peu trip d'enfant un peu crado mais pas effrayant. Ceci n'enlève rien au fait que c'est très bien fichu, très fascinant et un chouïa flippant (et que tu sens bien que c'est ce que tu dis à 16h30, alors qu'il fait encore jour, mais que tu ne feras pas la maline toute seule dans le noir en pleine nuit quand le chat fera des bruits bizarres et inattendus).
      J'ai pris le 2 que je lirai demain ou vendredi et puis je récupérerai la suite ce week-end je pense...
      (Et là, tu sais tout. ^^)

      Supprimer
    3. Et donc pour répondre à ta question (avec deux mois de retard, hm hm), l'Homme avait aimé oui. Il était très content de me les prêter. Je crois que c'est son libraire qui lui en avait parlé à l'origine.

      Supprimer
    4. Je comprends totalement !! Le dessin ne me plaisait pas plus que ça au début (c'est au fil des tomes que j'ai commencé à m'y faire et même à l'apprécier de plus en plus)
      Après, le sang, j'aime beaucoup ça (meuf glauque), alors c'est vrai que ça ne m'a pas gênée, mais cela dit, en y repensant, je comprends ton point de vue !
      Et oui, c'est exactement ce que tu dis, à 16H30 tu te dis que t'as bien fait de le lire à cette heure-là et non en pleine nuit ^^
      J'ai hâte de connaître ton avis sur la suite :D

      Supprimer