mardi 16 septembre 2014

Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais aimeriez en lire d'autres (Top Ten Tuesday 11)





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été crée par The Broke & The Bookish et repris en français sur le blog Iani.
Cette semaine le thème retenu est le suivant :

Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais aimeriez en lire d'autres.


1. Maxime Chattam

Je n'ai lu que La Conjuration Primitive de Chattam, mais ça m'a suffit pour tomber amoureuse de cet auteur. Et je compte bien lire une grosse partie de sa bibliographie !

2. Efraim Medina Reyes

Encore un auteur dont je suis tombée amoureuse. Son livre Il était une fois l'amour mais j'ai dû le tuer est une tuerie littéraire, son style d'écriture est complètement magique, et il arrive à ne rien nous raconter en le faisant bien. 

3. Yves Paccalet 

Après avoir lu son essai L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! j'ai compris que j'étais sur la même longueur d'onde que cet auteur. J'ai donc décidé d'ajouter ses autres oeuvres à ma wish-list.

4. David Gemmell

Il faut dire qu'avec L'étoile du Matin ce grand monsieur m'a fait re-découvrir et aimer un genre littéraire que j'avais longtemps mis de côté. 

5. Franck Thilliez

Je n'ai lu que L'encre & le Sang que cet auteur a écrit en binôme avec Laurent Scalese. J'aimerais donc découvrir une de ses oeuvres dont il est le seul meneur. 

6. Pierre Desproges

Beaucoup de petits livres d'humour noir sont écrits par ce grand nom. Je n'en ai lu qu'un mais j'ai déjà dans ma PAL un second livre prêt à s'ouvrir.

7. Amélie Nothomb

Non non, rien à voir avec le fait qu'elle s'est retrouvée nue dans le lac de ma bien-aimée ville natale, mais le seul livre que j'ai lu de cette auteure, Antéchrista, ne m'avait pas totalement convaincue, et je veux lui laisser une seconde chance.

8. Laurent Gounelle

J'adore les livres qui nous font travailler notre vision de nous-mêmes, et tous les livres de cet auteur le font, apparemment, à merveille. Alors j'espère les aimer autant que le premier livre que j'ai lu de lui.

9. Gilles Paris

Cet auteur possède une plume si unique que l'on ne peut que succomber à ses oeuvres. Il me faut absolument lire les autres !!! Et si vous n'avez pas encore lu Au Pays des Kangourous, jetez-vous dessus !

10. Chevy Stevens

Après avoir lu Séquestrée, je me demande si l'auteure peut rester aussi haut dans mon estime avec une seconde oeuvre. Est-ce que l'on aura à nouveau le droit à un thriller tout en finesse ?

12 commentaires:

  1. Holàlà trop de choses prometteuses. Tu as du pain sur la planche! :)
    (J'ai récupéré la BD Mauvais genre à la biblio avec un mois de retard... Je la lis bientôt !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii, j'ai vraiment hâte de connaître ton point de vue !
      Beaucoup de gens n'ont pas aimé la fin, moi elle ne m'a pas dérangée, mais j'ai tellement aimé cette BD que j'aimerais que tu l'aimes autant :D

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que Amélie Nothomb et son Stupeur et tremblement, j'avoue ne pas avoir accroché :s pas sûr que je retente tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux retenter parce que je pense que j'ai pris le mauvais livre pour commencer, d'autant plus que j'ai lu un livre qui traitait exactement du même sujet mais d'une façon tellement différente que je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison !

      Supprimer
  3. Très bon choix Amélie Nothomb ;-) Et Pierre Desproge me tente bien aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle ne me décevra pas une fois de plus :)

      Supprimer
    2. Ah oui, son style est particulier. Moi il y en a quelques-uns que je n'ai pas aimé, mais là tout de suite je n'ai pas le titre en tête.

      Supprimer
    3. Ah mais de toute façon je me ferais mon propre avis, parce qu'apparemment les avis très hétérogènes en ce qui concerne Amélie Nothomb !!

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun de ces auteurs *pas taper* mais beaucoup me font très envie et sont dans ma PAL ou WL comme Amélie Nothomb, Maxime Chattam ou encore Frank Thrilliez =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, et bien Thilliez & Chattam, le peu que j'ai lu, j'ai adoré :)

      Supprimer
  5. Mon commentaire a pas marché ce con !
    Je disais un truc super drôle et je m'en souviens plus maintenant mdr.
    Il faut que tu lises Autre-Monde et d'autres Franck Thilliez ABSOLUMENT !

    RépondreSupprimer