dimanche 5 juin 2016

TAG

Je ne suis pas une grande fan des TAG mais il s'avère que c'est Alys qui m'a tagguée et que je ne pouvais pas ne pas le faire rien que pour cette raison. Alors voilà, je m'en vais répondre à toutes ces questions !
 
Que penses-tu des adaptations cinéma ?
En fait, je pense que ça dépend de quel livre et de quel film. Il faudrait faire du cas par cas. Quand ça reste une adaptation (cf : Blade Runner), je suis complètement pour. Mais quand il s'agit de copier/coller le livre, je ne vois pas vraiment l'utilité. 90% des personnes qui lisent me contrediront sûrement, mais moi j'aime quand le réalisateur s'approprie le livre pour en faire quelque chose qui a la même essence mais sans utiliser toutes les données du livre. (Je me comprends).
 
Quel marque-page utilises-tu ?
Je fais la collection des marque-pages (notamment des pays où je voyage), mais étonnement je finis toujours par utiliser des tickets de caisse ou des tickets de bus.
 
Quel est ton coup de cœur 2015 ?
Incontestablement : Philippe K. Dick - Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (Critique ici)
Mais si je devais aussi citer un polar, ça serait Le Vide de Patrick Senécal (Critique ici)

Comment classes-tu tes livres ?
Par format puis par auteurs. Et aussi quelques PAL éparpillées un peu partout dans ma chambre.

Quels sont tes blogs de lecture préférés ?
Regarde à ta gauche et tu sauras.

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?
Heu, non, rien d'inavouable.

Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
Joe Hill. Pour l'épouser, et avoir Stephen King comme beau-père. T'imagines le truc ??

Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ?
L'avantage d'être libraire, c'est que je peux avoir des prix sur les livres neufs que j'achète. Donc je les prends à mon travail.
Pour les livres d'occasion, je les trouve à Bazar Sans Frontières. 

En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?
Je suis retombée dans l'efficacité du thriller et des romans noirs. J'ai pas mal d'envie de SF aussi. Mais c'est aussi parce que je vais bientôt devoir lire pas mal de littérature française pour la rentrée littéraire donc j'en profite maintenant.

Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs. Mais une seule fiction à la fois. Par contre je lis souvent des livres "documentaires" en parallèle. Donc des livres qu'on peut reposer sans problème.

Quelle est ta lecture en cours ?
Bon, je vais faire comme si elle n'était pas affichée sur le côté droit du blog. Je lis Money Shot de Christa Faust.
Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
Babelio et Livraddict. Je n'en vois pas d'autres là tout de suite.

Livre papier ou numérique ?
Les deux. Quand tu voyages t'es bien content d'avoir une liseuse. Je pense vraiment que les deux se complètent.

Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Un peu partout. Dans mon lit. Dans le canapé. Dans les transports en commun. Dans la salle de pause le midi... Tout ça quoi !
 
 
5 personnes à tagguer ? J'en n'aurai pas 5 : Xenaddict, Le Petit Monde des Mots & Caro VerdeLivre ! 

6 commentaires:

  1. Super TAG ! ^^ J'attends le passage du bac de français pour le reprendre avec plaisir ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Votre requête a été prise en compte et sera traitée dès que possible, certainement en vidéo :)
    Je ne suis pas TAG non plus mais là je ne peux aller contre la volonté de Dieu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool cool cool ! J'espère qu'Alexia va aussi accepter :)

      Supprimer
  3. Yeah! :)
    Lol les tickets de métro et le mariage avec Joe Hill!

    RépondreSupprimer